Précaution : Canicule personnes âgée

29 Août Précaution : Canicule personnes âgée

La canicule est une période très sensible pour les personnes âgées. Souvent seules et isolées durant ces périodes estivales, elles sont d’autant plus fragilisées et sensibles à ces fortes poussées
de chaleur. Les risques de déshydratations et de malaises sont multipliés, aussi bien que les risques , de chutes. C’est pourquoi il est important d’augmenter de vigilance et surveiller les personnes âgées lors de ces périodes, de fortes chaleur, Domicordia est là pour vous aider à assurer ce soutien, qu’il soit occasionnel ou de longue durée.

 

Nous mettons en votre disposition, à domicile, des personnes qualifiées aptes à gérer ces situations particulières. Au préalable de notre intervention, voici quelques précautions de base qu’il faut savoir en cas de canicule : éviter les sorties aux les heures les plus chaudes (11h-15h) si vous ne pouvez faire autrement, assurez vous de mettre un chapeau ou de vous protéger de quelques façon des effets du soleil. Faire boire nos aînés : au minimum 1.5Litres jusqu’à 2litres d’eau par jour, éviter les boissons à forte teneur en caféine ou trop sucrées pour éviter les risques de variations de glycémie. Augmenter la consommation de fruits et crudités sans jamais sauter de repas, éviter les activités sportifs aux heures les plus chaudes. Pensez également à prendre ou à donner des bains frais, et n’hésitez pas à créer des courants d’air dans le logement pendant la nuit pour une meilleure ventilation et des nuits plus douces.