Tout savoir sur le diabète gestationnel
Qu’est-ce que le diabète gestationnel ? Quelle différence avec le diabète classique ? Quels sont les risques pour le bébé ? Quels sont les traitements ?
Qu’est-ce que le diabète gestationnel ?
Il s’agit d’un diabète très spécifique qui touche les femmes enceintes. Il apparaît de manière générale durant le deuxième, voire le troisième trimestre. En France, 6% des femmes enceintes sont concernées par le diabète gestationnel. Il se développe lorsque l’insuline ne régule pas correctement le taux de sucre, créant alors une hyperglycémie. En effet, durant la grossesse, la femme a besoin de 2 à 3 fois plus d’insuline qu’à l’accoutumée. Or, il arrive que le pancréas n’en produise pas suffisamment. Le diabète gestationnel peut être détecté via des examens réguliers durant la grossesse, il s’agit d’une maladie insidieuse sans symptômes majeurs.
Quels sont les facteurs de risque du diabète gestationnel ?
Le diabète gestationnel peut se développer pour différentes raisons. Il touche ainsi majoritairement les femmes de plus de 30 ans, les femmes en surpoids ou obèses ou encore les femmes qui ont des antécédents d’intolérance au glucose. On constate également que les femmes ayant déjà fait du diabète gestationnel ont des risques d’en faire à nouveau.
Quels sont les risques du diabète gestationnel ?
Le diabète gestationnel entraîne des risques pour la maman et pour l’enfant. Si la première peut souffrir d’infection urinaire, d’hypertension ou encore, dans certains cas, développer un diabète de type 2 après l’accouchement, le bébé quant à lui peut grossir anormalement et peser plus de 4 kg à la naissance. Il peut également souffrir d’hypoglycémie néonatale, de détresse respiratoire, voire, lui aussi, développer un diabète de type 2.
Quel traitement ?
De manière générale il n’existe pas de traitement pour le diabète gestationnel, d’autant qu’il s’agit d’un diabète provisoire qui disparaît après la grossesse dans 90% des cas. En revanche, un régime alimentaire est imposé, celui-ci est plus ou moins contraignant selon la glycémie détectée. La maman doit surveiller ses apports en glucides, éviter une prise de poids trop importante et avoir une activité physique. Si la glycémie est réellement trop élevée, alors elle devra prendre des petites injections d’insuline. Les femmes souffrant de diabète gestationnel sont également contraintes, après les repas, de relever leur glycémie pour vérifier que celle-ci n’augmente pas de manière trop importante.
commande kamagra livraison livraison le lendemain
kamagra en ligne
buy enclomiphene online get prescription
order enclomiphene canada shipping
buying androxal generic mastercard
cheap androxal generic available
buy flexeril cyclobenzaprine australia discount
cheapest buy flexeril cyclobenzaprine cheap canada
online order dutasteride cheap no prescription
order dutasteride cheap fast shipping
Canadian gabapentin diet pills without a perscription
gabapentin low price
online order fildena cheap uk buy purchase
order fildena generic from the uk
how to buy staxyn using mastercard
discount staxyn purchase australia
ordering itraconazole generic lowest price
how to buy itraconazole generic side effect
buy avodart generic europe
ordering avodart generic does it work
buy xifaxan american express
purchase xifaxan purchase prescription
online order rifaximin cheap usa
cheap rifaximin cheap with fast shipping
kamagra nízké ceny
koupit kamagra online francie